Nicolas Daragon visite le Bassin d'Aurillac

Les 1er et 2 juin, Nicolas Daragon, Vice-Président de la Région, était en visite dans le Cantal, où il a pu découvrir les richesses naturelles et les équipements touristiques réalisés par la CABA.
Publiée le jeudi 2 juin 2016

Nicolas Daragon, Vice-Président de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes en charge du Tourisme et du Thermalisme, était en visite dans le Cantal les 1er et 2 juin. L'occasion pour lui de découvrir les richesses de notre Département, les équipements touristiques réalisés par les Collectivités ainsi que les projets à venir.

Découverte des équipements touristiques

Après un accueil au Puy-Mary, la journée a été rythmée par des déplacements en différents points du Cantal. Les réalisations de la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac ont notamment été mises en avant. 

Un passage à Mandailles-Saint-Julien a permis de présenter le projet de Station de Pleine Nature et les aménagements initiés sur la Commune. Le Vice-Président de la Région a également pu avoir un aperçu des Gorges de la Jordanne, de son sentier et de ses ouvrages en bois. Puis lui a été présenté la reconstitution de la forteresse de Carlat grâce à la réalité augmentée. 

... et des projets

La journée s'est achevée par la visite des abords du Lac de Saint-Etienne-Cantalès. Nicolas Daragon a été acueilli au Puech des Ouilhes et à Rénac par les élus de la CABA et de la Communauté de Communes Entre 2 Lacs, investis depuis plusieurs années dans l'aménagement des rives du Lac. Le Vice-Président de la Région a prêté beaucoup d'intérêt à l'historique du site, aux équipements créés mais aussi aux projets à venir (cf. encadré ci-contre).