Rugby : la fièvre rouge et bleue !

Décrocher une demi-finale à domicile, la gagner dans un Stade Jean-Alric plein à craquer et au comble de la joie : le Stade Aurillacois fait vibrer notre territoire, pris de fièvre rouge et bleue !
Publiée le jeudi 2 juin 2016

Invaincu à domicile pendant toute la saison 2015/2016, invaincu en fait depuis 25 matches, soit 565 jours, la dernière défaite remontant à novembre 2014... Souverain au Stade Jean-Alric, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne a conquis et défendu jusqu’au dernier match contre Biarritz la 3e place du Championnat de France de Rugby Pro D2. Un podium synonyme d’une Demi-Finale, qui plus est à Aurillac !

Ce match contre le Stade Montois Rugby s’est joué le 28 mai à guichet fermé, dans une ambiance d’euphorie : près de 8 000 supporters ont formé le pack du « 16e homme » ! 8 000 personnes, c’est tout simplement le record d’affluence depuis l’inauguration voici un an et demi du parvis et de la nouvelle tribune d’honneur, et quelques semaines avant le lancement par la CABA de la 2e mi-temps de la transformation sur la tribune Marathon et le fond de stade (cf. page spéciale ci-dessous).

Plus de 6 500 places achetées pour Ernest-Vallon

Après une fièvre rouge et bleue qui avait gagné la ville au fur et à mesure de la semaine, c’est une explosion de joie qui a fait vibrer Jean-Alric avec la victoire du Stade Aurillacois 28 à 13 face aux Landais au terme d’un match maîtrisé de bout en bout (photo Lucie Paulus). Des instants magiques qui marqueront l’histoire du « Stade » (équipe et équipement !) et se prolongent toute la semaine dans l’attente de la Finale d’accession au Top 14, samedi 4 juin face à l’Aviron Bayonnais au Stade Ernest Vallon de Toulouse.

Vitrines, boutiques, voitures et balcons aux couleurs rouges et bleues, ruée sur les billets (plus de 6 500 places achetées par des Cantalous indique le club !), les drapeaux, les t-shirts : Aurillac et tout son bassin de vie vibre au rythme de la préparation de ce sommet. Les bus du réseau Trans’cab sillonnent les rues d’Aurillac et Arpajon pavoisés aux couleurs du Stade Aurillacois. Des supporters ont affrétés des cars pour organiser le déplacement vers la ville « rose » (qui se teintera de rouge et bleue !).

A Aurillac, un écran géant doit être installé par la Mairie au Gravier pour permettre de suivre le match ensemble, à partir de 16h15 samedi 4 juin. Et le Gravier sera aussi le point de ralliement en soirée pour accueillir et fêter les joueurs, quelle que soit l’issue du match... Merci aux joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters de nous faire vibrer et... allez le Stade !

Plus d'infos : Stade Aurillacois Cantal Auvergne

 

Vous pourriez aussi être intéressé par...