145e concours national Salers au Salon de l’Habitat
"C’est le rendez-vous incontournable entre le monde économique et le public, souligne Charly Delamaide, Président d’Aurillac Développement. Découverte et curiosité sont les maîtres-mots de ce Salon, où la technologie côtoie les savoir-faire traditionnels. Et en la matière, le monde agricole est un acteur incontournable sur notre territoire."
Acteurs de l'économie
C’est pourquoi, aux côtés d’une centaine d’exposants (services, habitat, immobilier, décoration, paysagisme, automobile...) présents du 20 au 23 septembre, le Salon s’ouvre une nouvelle fois au monde de l’agriculture en accueillant le 145e Concours National Salers. En effet, "l'économie cantalienne, sans le monde agricole, ne serait pas l'économie telle qu'on la connaît, ajoutent Michel Roussy, Président de la CABA, et Pierre Mathonier, Maire d'Aurillac. C'est un beau symbole de l'associer à cet évènement phare de la rentrée."
Organisé par le Groupe Salers Evolution et le Herd book Salers (avec l’appui d’Aurillac Développement et de la Chambre d’Agriculture), le concours se tiendra les 21 et 22 septembre. "400 animaux et leurs 65 éleveurs d'une dizaine de départements et de l'étranger sont attendus, ce qui montre la force et le dynamisme du monde de l'élevage", apprécient les organisateurs du Herd book Salers.
Au programme : défilés, présentation des bêtes et remises de prix, exposition, journée de l’élevage, vente et dégustation de fromages, animations enfants, ateliers... Pour Patrick Escure, Président de la Chambre d'Agriculture du Cantal, "il est important que ce genre de manifestation ait lieu, afin de nous permettre de parler de notre métier".
En outre, un quizz avec de nombreux lots à gagner animera le Salon, sur lequel des espaces buvette et restauration seront ouverts.