Au cœur de l’hiver... « Les nuits d’été »

Vendredi 10 janvier, la mezzo-soprano Hagar Sharvit et le pianiste Daniel Gerzenberg se produiront à l’église de Reilhac. Au programme notamment, « Les Nuits d’été » d’Hector Berlioz.
Publiée le mercredi 18 décembre 2019

Vendredi 10 janvier à 20h30, la mezzo-soprano Hagar Sharvit et le pianiste Daniel Gerzenberg nous donnent rendez-vous en l’église de Reilhac. Cet excellent duo israélo-allemand a reçu le Prix Belle Saison du Concours International de Musique de Chambre de Lyon 2019.

Au-delà du talent musical, les personnalités de ces deux jeunes interprètes sont remarquables, tant à la scène que dans leur travail personnel, puisqu’ils mènent depuis plusieurs années des recherches sur la littérature mise en musique. Enfants du monde, ils parlent sept langues, et Daniel Gerzenberg est également un spécialiste de poésie qu’il enseigne au Conservatoire Supérieur Hans Eisler de Berlin.

Cet hiver, ils explorent... « Les Nuits d’été » d’Hector Berlioz - les six poèmes de Théophile Gautier mis en musique par le célèbre compositeur ont traversé les décennies sans perdre ni puissance narrative ni émotion musicale -, mais aussi les œuvres de Schubert, Debussy et Poulenc.

En amont de ce concert organisé par le Vieux Palais d’Espalion, en partenariat avec la CABA, des temps de rencontre avec les artistes seront proposés aux écoliers de Reilhac et aux résidents de l'EHPAD des Prés verts. De 18 h à 19h30, le public est gratuitement convié à une répétition/rencontre avec les artistes, à l'église de Reilhac. Le buffet sera offert aux participants de cette rencontre qui assisteront au concert.

La chorale du Centre social de la Vallée de l'Authre assurera la première partie de ce concert d'exception.
 

Crédit photo : Mattéo Guéril

Vous pourriez aussi être intéressé par...