Et si on jardinait au naturel ?

Dimanche 12 juin, la CABA et le CPIE participent à l’opération nationale "Bienvenue dans mon jardin au naturel". Rendez-vous à la Plantelière pour échanger autour de la thématique.
Publiée le vendredi 10 juin 2016

Les 11 et 12 juin, le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) de Haute Auvergne participe de nouveau à l’opération nationale "Bienvenue dans mon jardin au naturel", basée sur le partage d’expériences entre jardiniers. 

Démonstrations, expérimentations

Dimanche 12 juin, la CABA s'y associe et vous donne rendez-vous à la Plantelière de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Le CPIE y présentera le fruit de son partenariat avec la Collectivité : le jardin de la Plantelière. Il a pour vocation d'être un lieu de démonstrations et d’expérimentations sur le jardinage au naturel, respectueux de l'environnement.

A cette fin, un large panel de méthodes y est mis en œuvre (travail du sol à la grelinette, paillages, association de plantes…), et différents types de jardins adaptés au contexte urbain ont été créés (potager en carré, jardin en lasagne…). Il est possible de suivre l’évolution de ce jardin participatif, en visite libre, tout au long de l’année.

De 14 h à 15 h, le CPIE proposera également un atelier sur la pratique du jardinage au naturel. Le SMOCE sera aussi présent toute la journée pour répondre à vos questions sur le compostage.

11 jardins à visiter

Samedi 11 et dimanche 12 juin, le CPIE vous propose également de partir à la rencontre de 11 jardiniers cantaliens passionnés (liste des participants sur mon-jardin-naturel.cpie.fr). Venez visiter leurs jardins et échanger avec eux sur les pratiques de jardinage au naturel qu'ils utilisent. Aucun produit chimique au rendez-vous, seulement une bonne dose de bonne humeur et de convivialité !

Vous pourriez aussi être intéressé par...