Boudieu / Carrefour de l'Europe : travaux de réhabilitation du réseau d'eau potable
A partir du lundi 17 janvier, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac va procéder à la réhabilitation d’une conduite d’eau potable entre le lieu-dit Boudieu (à l’intersection entre le chemin de Tronquières et la RN122) et le carrefour de l’Europe.
Les travaux, d’une durée prévisionnelle de 8 à 10 semaines, consistent à remplacer un ancien réseau datant des années 1970 par une canalisation en fonte d’un diamètre de 200 mm. Ce chantier finalise l’opération de renforcement et de sécurisation de la distribution en eau potable conduite pour le secteur sud-ouest de l’Agglomération sur les communes d’Arpajon-sur-Cère, Ytrac, Sansac-de-Marmiesse et Lacapelle-Viescamp.
Circulation en sens unique
Durant la totalité du chantier, la circulation sera autorisée uniquement sur la voie sortante d’Aurillac. Dans le sens entrant, la route sera fermée au niveau de l’embranchement de Milly-Crespiat. Une déviation permettant de rejoindre le carrefour de l’Europe sera mise en place via les giratoires de la Poudrière et de Tronquières, et la nouvelle voie de contournement d’Aurillac.
Le chantier, mené par l’entreprise STAP15, débutera au lieu-dit Boudieu et progressera en direc- tion du carrefour de l’Europe. En fin de chantier, l’intervention sur le carrefour sera programmée en horaires décalés afin de minimiser son impact sur les usagers de la route. Durant les travaux, et notamment lors de la mise en service de leur raccordement au nouveau réseau, des coupures d’eau ponctuelles sont à prévoir pour les riverains concernés qui seront prévenus en amont par l’entreprise.
Par avance, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac remercie les habitants et usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.