Champ libre, des rendez-vous Théâtre de rue
Depuis 2020, la situation sanitaire impose aux acteurs de la culture d’imaginer d’autres rendez-vous. Le secteur des arts de la rue ne fait pas exception. La 35e édition du Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac est reportée en 2022. Mais en attendant les grandes retrouvailles, l’association Éclat propose « Champ libre » du 12 au 21 août, avec des spectacles dans 20 communes du Bassin d’Aurillac, du Cantal et même du Lot.
« Continuer à arpenter le territoire, à être ici et là, à prendre la route et à s’arrêter de communes en communes avec cette diversité de propositions artistiques. Poursuivre ce travail de lien dans le Cantal et proposer collectivement de multiples représentations malgré les obstacles qui s’élèvent. Continuer à jouer par gros temps, à soutenir la création, à ouvrir une fenêtre sensible, à provoquer la rencontre.
Le temps d’un spectacle, faisons fi du contexte actuel et retrouvons le plaisir du théâtre de rue.
Si Champ Libre est porté par Éclat, ce sont surtout plus de 20 communes qui ont fait le choix délibéré de défendre la culture sur leur territoire et d’accueillir avec conviction artistes et public. Alors, laissons-nous bercer ou remuer par une histoire qu’on nous raconte, laissons-nous emporter par ces spectacles et oublions le temps présent l’espace d’un instant. »
Frédéric Rémy, Directeur d’Eclat
photo : Matthieu Dussol
Retrouvez le programme et les spectacles sur le site d’Eclat
Les Rendez-vous dans le Bassin d'Aurillac