Derniers préparatifs avant Aurillac en Scène !
Les 30 juin et 1er juillet, les Aurillacois et Cantaliens accueillent sur leurs terres des grands noms de la musique, avec notamment en têtes d’affiche Angèle et Mathieu Chedid, alias -M-, accompagnés par Suzane, Soolking, Izïa, Charlie Sinston et Samaka. La programmation de la grande scène du 2e Festival Aurillac en Scène organisé par Aurillac Développement enthousiasme le public. Les organisateurs souhaitaient aussi faire la part belle aux talents du territoire en proposant une petite scène 100 % locale. Les artistes qui s’y produiront ont été sélectionnés début avril via à un appel à candidature lancé par Aurillac Développement.
Scène locale et animations
Le vendredi 30 juin, les Celtic Monkeys, inaugureront la petite scène sur des airs pop rock celtiques. Ils seront suivis par un 2e groupe aux influences balkanique, Zaman Zaman. La chanteuse pop Adèle Coyo clôturera les changements de plateau du vendredi soir. Le groupe de rock Monnaie de Singe ouvrira le bal du samedi soir. Electric Flash, groupe aux influences rock et psyché des 70’s tiendra la petite scène jusqu’à l’arrivée de -M-.
Les surprises ne s’arrêtent pas là, puisque deux DJ cantaliens, Roman Pops et Flo Flux, ont été sélectionnés pour animer, un soir chacun, les interplateaux de la grande scène et l’espace VIP, du festival avec un show de clôture.
Une organisation digne des grands festivals
A partir de 17 h et jusqu’à 1 h du matin, les festivaliers auront accès à la place du 8 mai, divisées pour l’occasion en plusieurs espaces. L’entrée du public se fera à partir de la rue Emilie et Germaine Tillion. Une entrée est dédiée aux PMR, VIP et partenaires rue Jean Moulin. Les retardataires auront accès à une billetterie afin d’acheter leur ticket sur place.
La scène locale sera située aux abords du village installé à l’arrière des tribunes avec des espaces de détentes, de restaurations, des food-trucks et un bar principal. Six restaurateurs ont été retenus : Richard Hotdogs, La Cabane à pizzas, Le Cappadoce, Sarl au coin chaud, Le Ptit Goulu, et l'entreprise Vabret. Il y en aura pour tous les goûts : plats locaux, options végétariennes, glaces et rafraîchissements ! Au bar, 32 mètres linéaires de comptoirs et différentes consignes (gobelets, verres à pied, verres à cocktail et pichets) seront proposés aux festivaliers. Attentions : les food-trucks et le bar n’accepteront que du cashless.
La marque “Aurillac en Scène” sera enfin déclinée au travers de goodies et souvenirs : t-shirt, bandana, stickers, bob, tote bag. Des boules quies à l’effigie du festival seront aussi en vente pour permettre aux plus sensibles de profiter pleinement du show !
Retardataires ? Prenez votre place en ligne, ou sur place. On vous attend nombreux !