Faites l’amour, pas la guerre
Voilà 32 années qu’est organisé l’incontournable Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac. 32 années de spectacles dans l’espace public. 32 années qui en ont fait la manifestation de référence dans le domaine des arts de la rue. 32 années que des miliers d’artistes, de professionnels et de spectateurs se pressent dans les rues, sur les places et jusqu’au plus petit espace public d’Aurillac, de l’agglomération et du département. 32 années d’un bouillon de culture sans cesse renouvelé, inépuisable...
Et c’est grâce à l’engagement financier et technique de nombreux partenaires que peut, chaque année, se dérouler cet évènement : l’Etat, la CABA, la Ville d’Aurillac, la Région, le Département et des acteurs privés. Sans oublier le rôle (irremplaçable !) de ces milliers de personnes qui, programmes sous le coude, arpentent pendant 4 jours les rues de la ville, patientent des heures durant sous le soleil et la pluie, répandent le bruit d’un spectacle à ne pas manquer... et font vivre le Festival au delà de nos frontières.
Eveiller les sens et les émotions
L’été dernier, l’édition 30 bis du Festival a enveloppé la ville de plumes et de douceur. Du 23 au 26 août 2017, c’est une édition « 69 » que nous préparent les organisateurs de l’association Eclat. Une invitation, en ces temps agités, à faire l’amour plutôt que la guerre...
Avec 17 compagnies officielles programmées et plus de 550 compagnies de passage inscrites, les artistes ne manqueront pas ce rendez-vous incontournable des arts de la rue. Ils seront, comme chaque année, environ 2 000 à jouer dans l’espace public. Amour oblige, c’est avec tout leur cœur qu’ils se livreront au travers de leurs créations. Chaque instant poétique, chaque performance visuelle, chaque déambulation fantaisiste... éveilleront vos sens et vos émotions.
Avec le corps et le cœur
Le corps sera aussi au cœur des spectacles, « réduit, parfois à sa plus simple expression, costumé, travesti, chantant, torturé, malmené... dressé contre toutes les xénophobies et tous les racismes ! », décrit Jean-Marie Songy, Directeur Artistique du Festival. Des jeux du corps et de l’esprit qui soulèveront, comme toujours, bien des rires, des réflexions, des échanges, des débats et des interrogations sur le monde dans lequel nous vivons. Plongez dans la spirale des arts de la rue !
Vous pourriez aussi être intéressé par...