L’agriculture s’installe au Salon de l’Habitat
Evènement économique incontournable de la rentrée aurillacoise, le Salon de l’Habitat, de l’automobile et des loisirs se tient du 21 au 24 septembre au Prisme et sur la place du 8 mai. Cette édition 2018 est de nouveau marquée par la présence des acteurs agricoles.
Samedi 22, ne manquez pas le concours Salers, auquel vous pourrez prendre part en élisant la plus belle génisse. "Il est important pour nous de valoriser cette race emblématique, souligne le Pésident de la Chambre d'Agriculture du Cantal Patrick Escure, mais aussi notre territoire qui possède des atouts incontestables pour l'élevage, ainsi que nos produits dont les deux tiers sont sous label de qualité [ndlr : AOP, AOC...]."
"Autant d'arguments pour accueillir largement le secteur de l'agriculture, ajoute le Président d'Aurillac Développement Charly Delamaide. Nous avons la volonté de poursuivre cette collaboration, et nous envisageons d'accueillir des concours de grande envergure dès l'année prochaine."
60 bovins exposés
et des animations pour les enfants
Dimanche 23, lors de la journée de l’élevage, plus de 60 bovins seront exposés, et vos enfants seront invités à participer à des animations. Une dégustation de fromage vous sera également proposée tout au long du week-end pour faire s’évader vos papilles, et des producteurs locaux seront présents pour mettre en valeur et vendre leurs produits.
L’espace restauration, de son côté, vous sera ouvert tout au long de la journée pour vos pauses repas. De la musique traditionnelle animera la soirée du vendredi 21. Par ailleurs, le célèbre agent immobilier et animateur d’émissions télévisées Stéphane Plaza sera exceptionnellement présent vendredi 21 de 11 h à 17 h. Enfin, le Salon sera animé via un quizz avec de nombreux lots à gagner.
100 exposants
Services à la population, habitat, immobilier, décoration, paysagisme, automobile, cycles... : une centaine d’exposants vous accueillera durant ces 4 jours. Venez échanger avec eux autour de vos projets ! "Commerce, artisanat, agriculture : la synergie de ces secteurs d'activité fait l'économie de notre territoire, relève Michel Roussy, Président de la CABA. Pouvoir les regrouper en un seul lieu symbolise le dynamisme que l'on veut encourager, et permet chaque année de présenter au grand public les évolutions du monde économique." Pour Pierre Mathonier, Maire d'Aurillac, "l'enjeu de ce Salon est déterminant pour une ville comme Aurillac. Il en découle du chiffre d'affaire pour les entreprises, et qui dit entreprise dit emploi."
La Mairie et la CABA seront aussi présentes via leurs stands. Celui de la CABA sera consacré au Plan Local d'Urbanisme intercommunal (voir ci-contre/ci-après).