La 6e tranche du Pôle Immobilier inaugurée !
Lundi 23 avril, Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires, Michel Roussy, Président de la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac, Maire d'Arpajon-sur-Cère, et Pierre Mathonier, Maire d'Aurillac, représentant le Président de la SEBA 15, ont inauguré la 6e tranche du Pôle Immobilier d'Entreprises, en présence d'Isabelle Sima, Préfet du Cantal, de Vincent Descœur, Député, Josiane Costes, Sénatrice, et d'Angélique Brugeron, Conseillère régionale, et Jean-Antoine Moins, Conseiller Départemental représentant des financeurs de cette opération.
Ce nouveau bâtiment de 540 m2 sur pilotis accueille de nombreux bureaux modulables sur deux étages ainsi que plusieurs places de parking. « Pour concevoir un Pôle Immobilier, il faut être visionnaire, a rappelé le Ministre. Il faut avoir confiance en l'avenir de son territoire et en ses acteurs. Anticiper : telle a toujours été la ligne de conduite pour donner à ceux qui ont envie d'entreprendre la possibilité de le faire dans les meilleures conditions. C'est un des enjeux phares pour nos villes moyennes ».
« Nous réalisons une nouvelle tranche tous les 3/4 ans en moyenne », a précisé M. Roussy. Ces investissements sont importants pour la dynamique économique car non seulement ils profitent aux entreprises locales mais accompagnent également de nombreux porteurs de projets en leur offrant l'opportunité de s'installer grâce à des tarifs attractifs et de nombreux services. Des entreprises qui ont vocation à grandir et créer de l'emploi ! »
Agréable et fonctionnel
Avec 45 entreprises et quelque 300 salariés, le taux d'occupation a toujours dépassé les 80% ces dernières années. « Au fil de son évolution, le Pôle Immobilier a su s'adapter et s'ouvrir aux nouvelles pratiques économiques comme le travail en réseau », relève Pierre Mathonier. L'incubateur Catapulte récemment installé en offre un bel exemple. Il héberge notamment la Mercerie de l'Etoile de Coton, une boutique de tissu en ligne. « Bénéficier d'un local ici permet de partager nos expériences, d'échanger nos compétences et de grandir ensemble », explique Alexandra Bénonie, sa créatrice.
« Ce Pôle Immobilier, agréable et fonctionnel, est ainsi la preuve que notre territoire offre de grandes possibilités d'installation pour des entreprises », ont également souligné J.-A. Moins et A. Brugeron.
Autre point fort du Pôle Immobilier : avoir su s'adapter aux évolutions économiques en conservant une harmonie architecturale. Les plans de la 7e et de la 8e tranche sont d'ailleurs déjà prêts !
Vous pourriez aussi être intéressé par...