La cybersécurité, un enjeu pour tous !

Le 27 novembre, Jean Larroumets, PDG d’EGERIE Software a réuni quelque 60 participants lors de sa conférence-débat autour de la Cybersécurité. Deux autres rencontres sont programmées en 2020.
Publiée le mardi 10 décembre 2019

Le 3e département de l’IUT « Statistique et Informatique Décisionnelle (STID) », avec option Cybersécurité a ouvert ses portes en cette rentrée. A l’instar de la 1re  édition des Rencontres nationales de la Cybersécurité qui se sont déroulées à Aurillac en mai dernier, l’Université Clermont-Auvergne et l’IUT, la CABA et le Conseil Départemental s’associent pour proposer de nouveaux rendez-vous autour de ce domaine stratégique.

La volonté est notamment de favoriser les échanges entre les étudiants et les acteurs du tissu économique local, tout en permettant un accès facilité aux enjeux et aux contenus liés à ces thématiques. 3  temps d’échanges sont ainsi programmés jusqu’en juin 2020, date des 2e Rencontres nationales. Le premier, animé par Jean Larroumets, PDG d’EGERIE Software originaire de Murat, s’est déroulé le 27  novembre dernier et a réuni quelques 60 participants : gendarmes, chefs d'entreprises et du milieu informatique, chefs d'établissements d'enseignements supérieurs...

Les prochains seront tenus par Nabil Tahar, enseignant à la Sorbonne et consultant sénior big data, innovation et management des technologies (février 2020), puis par Pierre-Alain Raphan, député de l’Essonne participant à la mission gouvernementale sur la stratégie « Intelligence Artificielle » (mai 2020). Chaque intervention se déroule en deux temps : une première rencontre avec les étu-diants du STID l’après-midi puis une conférence-débat avec les acteurs du monde économique, les administrations et institutions publiques en soirée.