La Dériv'Chaînes : effort et réconfort !
Enfourchez vos vélos et partez à la conquête des beaux paysages de notre territoire... les 29 et 30 septembre, lors de la 13e édition de la Dériv’Chaînes.
Vendredi 29, c’est à Aurillac qu’est fixé le premier rendez-vous de cette manifestation annuelle devenue incontournable pour les amateurs de VTT. « La Dériv’Chouettes, c’est du VTT urbain pour découvrir Aurillac autrement, une aventure nocturne de 20 km dans la ville préfecture, avec un nouveau parcours... et une soupe au fromage à l’arrivée ! », décrivent les organisateurs.
Des nouveautés pour les kids
Le lendemain, à Velzic, le programme est dense ! A VTT, il vous faudra choisir entre 16, 36 ou 60 km. Nouveauté 2017, la Dériv’Chaînes s’ouvre un peu plus aux kids, avec un circuit de 7 km et un atelier surprise... à savourer en famille ! A pied, ce sont 6 et 14 km qui vous attendent. 6 parcours, 6 façons différentes de profiter des paysages dans la haute Vallée de la Jordanne.
Et après l’effort, encore du réconfort ! La Dériv’Teuf accueillera tous les courageux sportifs (et même les autres !) autour d’un bon repas suivi d’une soirée festive... et d’un feu d’artifice ! « Pour cette 13e édition, notre Dériv’Chaînes reste fidèle à ses origines : simple et conviviale », promet l’association organisatrice éponyme.
Vous pourriez aussi être intéressé par...