La Fête de l’École, au chaudron
En 2016, le Chaudron a soufflé ses 10 bougies. Quoi de mieux, pour le QG des musiques amplifiées aurillacoises, que de fêter cet anniversaire autour d’un concert ? Mieux encore, c’est un Festival de musiques émergentes qu’a imaginé l’association gestionnaire de l’équipement. Une Fête de l’École à la sauce Love Mi Tendeur !
Et les organisateurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin ; les 23 et 24 juin, ils remettent ça ! « Cette année, la programmation a été construite autour de groupes que l’on a eu la chance d’accueillir en résidences (Sebastockholm), de nos coups de cœur des quatre coins de la France et de la Belgique (J.C. Satan, Usé, Le Prince Harry...), des infatigables DJ Stiff et DJ Wy Viane et de la joyeuse bande du Mange Disque », expliquent les membres de Love Mi Tendeur.
Expériences musicales inédites
« Si vous leur demandez quel est leur style musical, certains groupes ne sauront pas vous répondre. » A une base rock viendront s’ajouter pop, électro, post-punk, noise... et autres styles musicaux mêlés et inclassables. En bref, des musiques émergentes que Love Mi Tendeur souhaite nous faire découvrir. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est qu’il y aura du talent... et des expériences musicales inédites !
Entre deux morceaux, accordez-vous une pause « pêche aux canards » ou « chamboule-tout », procurez-vous cd et affiches de vos nouveaux groupes préférés, et régalez-vous d’une cuisine artisanale. Cette année, les sérigraphies et affiches de concerts investissent également la Fête, avec l’exposition des œuvres de Martin Le Borgne, le créateur de l’affiche 2017, Lilas et la SG Factory.
Vous êtes attendus nombreux, « parce qu’on aime partager avec vous de bons moments, et parce que La Fête de l’Ecole, c’est surtout ça : la fête par et pour tous les copains » !
Vous pourriez aussi être intéressé par...