Le Festival en 5 rendez-vous officiels

Voici un court extrait du programme officiel du Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac. Faites votre programme !
Publiée le mardi 22 août 2017

De l'humour, des rires, du visuel, de la réflexion, de la tendresse : c'est tout ceci, le théâtre de rue. Du 23 au 26 août, il est à l'honneur lors du Festival International de Théâtre de rue d'Aurillac. Voici un court extrait du programme officiel composé par l'association Eclat, que vous retrouverez dans son intégralité sur le site officiel du Festival. Il est temps de faire votre programme !

 « Vous en voulez »
La Française de Comptages

les 24, 25 et 26 août
Assistez et participez au tournage d’une « reality-fiction » en direct et en simultané. Un regard ironique sur une société consommatrice d’images, où la concertation serait réduite au choix d’un j’aime / j’aime pas ; une culture qui confond populaire et vulgaire, art et divertissement, sensations et émotions ; une culture du paraître et de la satisfaction immédiate.
Durée : 1h20 - Gratuit

« Wild Side Story »
Compagnie Off

les 23, 24 et 25 août
A la frontière de deux villes, sous un pont d’autoroute, s’étend un terrain-vague, lieu de non-vie que se disputent deux clans ennemis. Adapté de Roméo et Juliette, en surimpression de West Side Story, Wild Side Story met en exergue une génération tourmentée avide de sensations fortes, et s’attache à faire revivre l’éternelle histoire d’un amour impossible.
Durée : 45 mn - Payant

« Le Plus Grand Défilé des Petites Coutures »
Cirkatomik

les 23, 24 et 25 août
La mode sollicite nos contrariétés du matin, nos premières angoisses. Pas facile d’être original ! Mais faut-il l’être à tout prix ? Aujourd’hui, le paradoxe qui consiste à faire porter les mêmes vêtements à des milliers de personnes se montre réducteur. Sur scène pour ce défilé, aucun mannequin, aucune star : chacun s’autorise à défiler comme il l’entend !
Durée : 1 h - Gratuit

« Radio Vinci Park »
Vlovajob Pru

les 23 et 24 août
Dans l’espace d’un parking souterrain, sur le son de Radio Vinci Park, deux personnages, dont un motard, se livrent à un inquiétant rituel - domptage, parade amoureuse, enlèvement, duel, agression..., qui transforme le parking en arène.
Durée : 45 mn - Payant

« Alice on the run »
Theater Titanick

les 25 et 26 août
Des millions de personnes sont en fuite, partout dans le monde... Victimes de guerre, de persécutions politique, religieuse ou sexuelle, elles n'ont d'autres choix que de tout quitter et abandonner une existence doucement construite. Alice saura-t-elle trouver un nouveau foyer ?
Durée : 1h15 - Gratuit

Retrouvez plus d'actus sur le Festival en cliquant ci-dessous !

 

Photo : Cirkatomik, "Le Plus Grand Défilé des Petites Coutures" ©Julie Feyaerts

Vous pourriez aussi être intéressé par...