Collectionner le patrimoine !

Quoi de mieux que les Journées européennes du Patrimoine pour découvrir de nombreux lieux habituellement fermés au public ? Dans le cadre de la démarche de labellisation « Pays d'art et d'histoire », l'Agglomération lance un jeu en partenariat avec plusieurs lieux emblématiques du territoire.
Publiée le mercredi 11 septembre 2024

Les 21 et 22 septembre, venez découvrir le patrimoine exceptionnel du Pays d'Aurillac à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine ! Dans le cadre de la démarche de labélisation « Pays d'art et d'histoire », la Collectivité propose une série de visites pour explorer des sites emblématiques du territoire.

À ne pas manquer 

Visitez l'aéroport d'Aurillac et sa tour de contrôle, découvrez l'église de Carlat ou le château d'Oyez à Saint-Simon, admirez les collections du Musée de Prat à Labrousse et celles du Musée d'Art et d'Archéologie d'Aurillac, accédez à la tour du château Saint-Étienne et aux coulisses du Lycée Émile Duclaux...

À la clé de ces visites, des autocollants à coller dans un livret du patrimoine vous seront délivrés.

Collectionnez les autocollants du patrimoine !

Lors de chaque visite, vous recevrez un autocollant exclusif à ajouter dans votre livret du patrimoine. Le défi ? Obtenir les 6 autocollants en visitant les différents sites partenaires. Retirez votre livret à l'Office de Tourisme du Pays d'Aurillac ou sur place dans les lieux de visite.

Comment participer ?

- Procurez-vous un livret dans les médiathèques, mairies, à l'Office de Tourisme ou bien le jour même sur un lieu de visite. 
- Participez aux visites pour gagner un autocollant à chaque lieu.
- Complétez votre livret et ramenez-le à l'Office de Tourisme pour une surprise !

Même après les Journées du Patrimoine, vous pourrez encore récupérer les 6 cartes sur les sites ouverts toute l’année.

Programme complet des visites sur l'Agglomération

 

Vous pourriez aussi être intéressé par...