Pascal Obispo : tout en harmonie

1 150 personnes sont venues applaudir Pascal Obispo, mercredi 23 novembre au Prisme ! Un spectacle tout en harmonie.
Publiée le vendredi 25 novembre 2016

Mercredi 23 novembre, Pascal Obispo a partagé avec le public aurillacois un moment tout en complicité à l'occasion de sa tournée « Billet de Femme ». Et il n'était pas venu seul !

Au côté de ses musiciens fidèles, un orchestre symphonique a donné toute leur force aux textes de la poétesse Marceline Desbordes-Valmore, à qui Pascal Obispo rend hommage dans son dernier album.

Tout en délicatesse et en profondeur, l'ambiance intimiste a permis un véritable moment de partage. L'artiste, très chic dans son smoking bleu roi, a conquis le public avec lequel il a échangé tout au long du concert. L'air de rien, il a même réalisé un petit sondage pour mieux connaître ses admirateurs. Résultat : dans la salle, il y avait « les fidèles », les véritable fans, qui le suivent depuis plusieurs années et scande des "Pascaaal" à n'en plus finir.
Il y avait Eléa, 10 ans, qui « doit son prénom à la chanson éponyme »... Mais il y avait aussi des « nouveaux » qui « ont attendu qu'il fête ses 25 ans de carrière pour venir à sa rencontre ». Mais tous... ont chaviré aux harmonies orchestrées d'une main de maître par Nicolas Guiraud, Anne Gravoin, première violonniste, et la cinquantaine de musiciens présents.

Ses textes et ceux écrits pour les autres...

Sublimés par les cordes et cuivres, les tubes d'Obispo ont en effet pris une tout autre dimension : plus forts, plus puissants, avec une émotion sur le fil ; à l'instar de « Millésime » ou « Lucie ». Pendant deux heures, l'artiste a interprêté avec brio ses incontournables : « Rosa », « Personne », « Tu m’avais dit »... Sans oublier, ceux qu'il a composé pour ses confrères et ami(e)s et qui font aujourd'hui partie du patrimoine de la Chanson française. Le public a ainsi repris en chœur les célèbres « Tu trouveras » et « Mourir Demain » de Natasha St-Pier, « Chanter » de Florent Pagny, « L'envie d'aimer » des Dix Commandements, ou encore « Sa Raison d'Etre » que Pascal Obispo avait réalisé pour le Sidaction.

Au terme de cette soirée placée sous le signe de la complicité, les 1 150 personnes présentes au Prisme ont fait un triomphe à l'artiste.

[collection tags="prisme+obispo+2016" order="date" caption="false" /]

Demain, samedi 26 novembre, c'est la nouvelle génération qui assurera la suite de la programmation : Kendji Girac fera danser le public sur des airs Gitano ou Andalous... Puis ce sera au tour de Keen'V, le 3 décembre, et de Jeremy Ferrari, le 9 décembre, de fouler les planches du Prisme.

 

Vous pourriez aussi être intéressé par...