Que le Festival commence !
Mercredi 23 août 2017, premier jour de l'édition "69" du Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac. Depuis quelques jours, l'effervescence des préparatifs a transformé la ville : les festivaliers ont peu à peu pris possession des lieux, les artistes ont peaufiné leur(s) jeu(x), et les Aurillacois se sont préparés à accueillir l'événement.
Réunis en masse sur le parvis de l'Hôtel de Ville, ce jour à 12h30, ils ont ouvert la manifestation tant attendue en compagnie du Maire de la Ville, Pierre Mathonier, et du Président de la CABA, Michel Roussy. "Comme chaque année lors de cette cérémonie, nous remettons les clefs de la ville aux artistes, a rappelé Pierre Mathonier. Aurillac devient alors un lieu d'expression, d'imagination et d'enchantement artistique. Lors de cette édition 69, espérons que chacun fasse beaucoup d'amour."
Expression, imagination, enchantement...
Michel Roussy a poursuivi en souhaitant la "bienvenue aux artistes venus partager leurs créations et leurs émotions. Bienvenue aux nombreux festivaliers amateurs de théâtre de rue, anciens et nouveaux. Et merci à tous ceux, techniciens, agents des Collectivités et de l'Etat, qui travaillent dans l'ombre pour faire de ce Festival une place importante dans le monde de la création artistique et des pratiques urbaines."
Et c'est en mots, en couleurs et en images que s'est traduite l'intervention les artistes lors de cette cérémonie : "le temps est à l'ouverture... des frontières et des esprits ! Résistez, rêvez, laissez-vous émouvoir. Célébrez la liberté, et laissez-vous tenter par ce que vous ne connaissez pas..." A vos programmes : le Festival est lancé !
Plus d'infos sur le Festival ci-dessous.
Vous pourriez aussi être intéressé par...