Réparation sur le 500 !

Intervention peu commune ce 29 mai pour les agents du service Travaux de la CABA : une réparation sur "le 500", canalisation structurante de l'alimentation en eau potable sur Aurillac.
Publiée le mardi 29 mai 2018

Pour le service Travaux de la CABA, ce 29 mai a été marquée par une intervention peu ordinaire : une réparation sur "le 500" ! Cette canalisation de 500 mm de diamètre représente l'un des ouvrages structurants du grand réseau d'alimentation en eau potable "Aurillac-Arpajon". Elle achemine l'eau depuis les captages de Velzic et alimente le réservoir du Roc Castanet, sur les hauteurs d'Aurillac.

C'est justement dans le cadre du chantier de rénovation du Roc Castanet que les équipes de la CABA avaient testé l'étanchéité d'une vanne, rue Louis Farges (au dessus du lycée Monnet-Mermoz). Un bruit dans le regard les a alerté sur une possibilité de fuite. Une déperdition d'eau a été rapidement repérée sur un coude (élément de liaison entre deux parties de la conduite).

Après une vidange débutée dès la nuit précédente, les travaux de remplacement (photos ci-dessous) par un nouveau coude en fonte ont été réalisés en continu sur la journée par plusieurs équipes mobilisées qui se sont passé efficacement le relais. Cette intervention n'a pas nécessité de coupure d'eau générale sur le secteur.

[collection tags="eau+ travaux+ cana 500" order="date" caption="false" /]

Retrouvez dans Agglo mag n°81, distribué la semaine prochaine dans toutes les boîtes à lettres de la CABA et dans les lieux publics, un dossier complet sur les principaux chantiers d'eau et d'assainissement, dont la rénovation du réservoir du Roc Castanet.

 

Vous pourriez aussi être intéressé par...