Tour Cycliste de la CABA
2016 est encore une année particulière pour le Tour de la CABA : après avoir fêté sa 10e édition l’an passé, il jouera cette ann ée le rôle « d’ouvreur » ou « d’avant-garde » au passage dans le Cantal, les 6 et 7 juillet prochains, du Tour de France.
Quelques jours avant que les professionnels de la Grande Boucle se confrontent avec leurs premières côtes, une vingtaine des meilleures équipes amateur françaises viennent s’affronter les 25 et 26 juin sur les routes sélectives du Bassin d’Aurillac. Les parcours proposent toujours une course de qualité, propice à l’expression des divers talents des cyclistes, et permettent aussi de faire connaître nos paysages à des coureurs de Bretagne, des Pyrénées, du Grand Est, ou encore du Centre.
Etapes de ligne ou de montagne
La première étape se déroulera samedi 25 juin et proposera une épreuve de ligne de 145 km au départ et à l’arrivée à Teissières-de-Cornet en passant par 12 communes du sud de l’agglomération.
Le lendemain, dimanche 26 juin, les jeux se joueront à Marmanhac pour une étape de montagne de 95 km à travers une dizaine de communes, côté nord. Un contre la montre par équipe de 11 km sera également proposé dans la matinée.
Vous pourriez aussi être intéressé par...