Un été 100% cultures urbaines !
Depuis sa création en 1999, l’association Session Libre œuvre pour le développement des cultures urbaines à travers le Massif Central et la France, notamment avec des actions de transmission des pratiques skate, BMX et street art (école d’apprentissage, stages, camps…).
Riders débutants...
Cet été, elle proposera un camp multi-activités à destination des 12 - 17 ans, novices ou adeptes des cultures urbaines. Cette première édition de l’ « Urban Cultures Camp » se déroulera du lundi 11 au vendredi 15 juillet à l’Épicentre.
L’objectif est d'aborder plusieurs disciplines : le skate, la danse hip-hop, le BMX et le street art/graffiti. En immersion dans ces cultures durant une semaine, les jeunes découvriront et approfondiront les techniques de chacune de ces pratiques avec des encadrants qualifiés.
... et confirmés
Autre proposition estivale, le Béton Tour. Organisé depuis 8 ans, c'est un camp estival itinérant qui permet aux plus jeunes adhérents de Session Libre (12 - 17 ans) de partir en vacances tout en découvrant de nouveaux lieux de pratique et en rencontrant les pratiquants locaux.
Cette année, direction le Sud-Ouest, du 17 au 22 juillet pour les pratiquants BMX et du 24 au 29 juillet pour les pratiquants Skate (au vu de la technicité des skateparks visités, les pratiquants novices ne sont pas acceptés).
Stage skate/BMX
Outre ces deux camps, et pour bien attaquer l'été, Session Libre propose à l'Epicentre un stage skate / BMX du 6 au 9 juillet.
C'est promis, vous aurez droit à un été 100% cultures urbaines !
Vous pourriez aussi être intéressé par...