Un samedi au Parapluie
L'association Eclat n'en finit plus de nous surprendre. Après Champ Libre ! qui a rythmé notre mois d'août, après les feux d'artifice qui ont fait vibrer Aurillac durant les quatre jours qu'aurait dû durer le Festival International de Théâtre de Rue (annulé en raison de la situation sanitaire), l'équipe nous propose un nouveau rendez-vous.
"Un nouveau rendez-vous public, peut-être un nouveau rituel, résolument artistique et ludique, convivial et familial. Cette combinaison qui rime se décline comme une journée « à la maison », au Parapluie, chez Éclat. [...] Venez légers, insouciants, à la découverte de ce lieu de fabrique artistique qui ouvre ses portes et avec l’envie résolue d’être ensemble, de se laisser porter et de partager de jolis moments de fin d’été."
"De jolis moments de fin d’été"...
Le 29 août, vous êtes invités à passer Un samedi au Parapluie. A partir de 15 h seront joués 5 spectacles de théâtre de rue ; 5 compagnies invitées pour 8 représentations. Laissez-vous aussi tenter par une course d'orientation (ou de désorientation ?), des ateliers participatifs, des jeux de mots et des jeux en bois grand format (en collaboration avec la Médiathèque du Bassin d'Aurillac), des tournois de boules, mölkky ou jeu de quille.
La journée sera clôturée par une projection à ciel ouvert, après un pique-nique partagé (buvette sur place). Cette initiative devrait être renouvelée les derniers samedis de septembre et d’octobre.
Un samedi au Parapluie, histoire de retrouver un peu de notre cher Festival...