Vœux aux agents et élus de la CABA
La soirée des vœux de la CABA a réuni, vendredi 19 janvier, 300 élus et agents de la Collectivité. Michel Roussy, Président de la CABA, était pour l'occasion entouré des Vice-Présidents et des Maires de la CABA, ainsi que des présidents des Communautés de Communes Cère et Goul et Châtaigneraie Cantalienne, et du Ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard. "Nous constatons tous les jours l'intérêt pour notre territoire d'être représenté au plus haut niveau du gouvernement, a souligné Michel Roussy. Forte de 300 agents qui sont ses premiers représentants, la Collectivité est attachée à la qualité du service rendu ; notre rôle d'élu est d'être exigeant vis à vis des agents, tout en assurant leur protection dans l'exercice de leur fonction.
Avancer ensemble au delà des divergences
Développement du service Urbanisme, ouverture d'un nouveau département à l'Université, concertation sur la ligne aérienne, restructuration de la déchetterie de l'Yser, implantation du Pôle d'Echanges Intermodal, partenariats avec l'Europe, l'Etat, les collectivités régionale et départementale, les organismes ANAH et Agence de l'eau ainsi que les communautés de communes voisines de la CABA... : l'avancée sur ces projets témoigne de notre dynamisme, de notre capacité à voir ensemble au delà de nos divergences." Pour Jacques Mézard, "ce qui fait la force de la Collectivité, c'est la capacité des élus à travailler ensemble quelles que soient leurs sensibilités politiques. En témoigne le dernier budget voté à l'unanimité. Il faut avoir confiance en vous et en ce territoire : nous avons ici de grandes capacités", a conclu le Ministre.
Relever ensemble les prochains défis
Roland Cornet, Vice-Président de la CABA chargé du Personnel, et Serge Destannes, Directeur Général des Services, ont tour à tour fait le point sur l'année 2017 : des effectifs stables, une Direction et des agents mobilisés pour faire avancer les grands dossiers, un endettement maîtrisé et une évolution des pratiques pour s'adapter au nouveau contexte. "2018 et les années à venir verront la concrétisation de nouveaux dossiers tels que la Station de pleine nature et le Pôle d'Echanges Intermodal, la poursuite des travaux de la RN 122, le développement de nouvelles énergies, la négociation sur la gestion du temps de travail... 2018 devra être une année de renouveau ; nous devons ensemble relever les défis qui nous attendent."
8 agents de la Collectivité ont à cette occasion reçu les Médailles du travail, récompensant leur action quotidienne au service du public, et les 11 agents récemment partis à la retraite ont été salués (cf. ci-contre).